Cette annnée on a decidé de ne pas retourner en France pour les fêtes de fin d'année.
Du coup, on en a profité pour effectuer notre troisième road trip!!
Location de la voiture, réservation d'hotels ou même la définition du parcours exact; toute l'organisation s'est faite au dernier au moment, comme à l'habitude avec nous. Po' aime d'ailleurs à répéter "C'est ça l'aventure!!".
Mardi 23 décembre, on prend la route!!
La veille au soir on s'etait couché à pas d'heure afin de trouver une voiture de location dans nos prix. Au bout du compte, on a finalement eu une voiture...mais pas celle commandée, lol. Plus de voiture classique en stock, on est passé d'un modèle intermédiaire à un modèle de luxe pour 56$ de plus.
On a fini par prendre la route au volant de notre Camaro vers midi, pour arriver à notre première destination : Joshua Tree National Park.
Joshua National Tree Park |
Le décor nous a fait pensé à la Death Valley (visitée deux ans plus tôt). Grand paysage désertique avec différents points de vues et des parcours d'escalade. Mo' s'est d'ailleurs essayé à l'un de ces parcours au moment du couché du soleil. Point de vue splendide, silence d'émotions avec des couleurs magiques. Mais aussitôt arrivé au sommet aussitôt redescendu. L'idée de passer la nuit en haut seul ne l'emballait que très peu.
Pour la nuit on a fait escale à Yucca Valley. Petite ville en sortie du parc où Po' a pu renouer avec des souvenirs d'enfance en dinant à "Apple Bees"... :D
Mercredi 24 décembre : Vegas nous voilà!!
Pionneertown Hotel |
Aux allures de far west il est situé sur le haut d'une colline assez à l'écart de toute civilisation, même si à y regarder de plus près on peut apercevoir une maison ici ou là. En marchant dans l'unique rue du village on ne peut s'empêcher de s'imaginer à la place des cowboys venus il y a environ 200 ans à la recherche d'or. Depuis le village a été abandonné et transformé en décor de cinéma. Seul le motel subsiste (mais avec qui?!!).
Après une petite rando dans le parc et avant de repartir c'est la pause Skype avec appels à la famille en France pour souhaiter un joyeux noël à tout le monde.
L'arrivée à Vegas est précédée par un détour au célèbre barrage "Hoover Dam". Véritable oeuvre d'art on doit dire. Très impressionnant il offre un paysage unique en son genre, partagé entre l'Arizona et le Nevada. C'est la seconde fois qu'on y retourne et pour un barrage on reste toujours sous le charme.
Après l'instant émotions, l'instant folie : arrivée à Las Vegas vers 19h avec la musique à fond et la voiture décapotée...lol à 10°C!!
Le repas du réveillon se déroule dans l'un de nos restaurants préférés de Vegas : le Central du Caesar Palace. On l'adore surtout pour son cheesecake toujours imbattu!!
Hall d'entrée du Caesar Palace |
Le reste du séjour à Vegas restera à Vegas ;). Soulignons simplement le gain de 200$ à la roulette, ce qui nous a permis de nous rembourser l'hôtel... un petit cadeau gratuit ça fait toujours plaisir!!
Vendredi 26 décembre, on attaque le goudron!!
Partis sous des bourasques de vent de Las Vegas et après avoir fait le plein de cochonneries à manger en voiture (c'est ça aussi le road trip :D), on arrive à Zion National Park vers 12h. Là on prend notre temps pour manger en plein milieu de la nature et des falaises enneigées...enfin notre temps, c'est vite dit avec -5°C au meilleur de la journée. Po', l'amie des bêtes, en profite aussi pour causer à deux trois biches sur le passage.
Mais ce qui nous a le plus marqué ce jour là était à la sortie du parc. Une ferme de bisons d'amérique!! Avec le cadre idéal en plus : personne aux alentours et un manteau blanc recouvrant la prairie. La photo valait bien le coup de sortir de la voiture même avec de telles températures.
Bisons Américains en plein milieu de l'Utah |
Samedi 27 décembre, réveil au milieu de Panguitch...
On a passé la nuit dans une ville désertique et pourtant bel et bien habitée. Mais pas un seul chat dehors!! Ca a son côté effrayant...cela ne nous a pas empêché de passée de toquer a quelques portes (pour trouver un logement) et de diner dans le seul restaurant de la ville. Courte nuit mais tranquille, avant la fraîche marche dans le canyon de Bryce Canyon National Park.
Par -20°C et toujours en short, on a réussi à faire une randonnée de 2 heures qui en valait réellement le coup. Descendre dans le canyon est tout simplement grandiose...C'est le meilleur parc que l'on fait durant ce séjour, celui qu'on a le plus apprécié et qui nous a le plus impressionné. C'est tout simplement un parc à faire!!
Bryce Canyon National Park |
En sortant du parc on a préféré prendre la route 22 ('senic drive'), avec différents points de vues plutôt que l'autoroute 70 qui aurait été plus rapide. Un peu risqué vu les conditions (conduite de nuit en montagne, pas de réseau téléphonique, route peu fréquentée...) mais après 5 heures de routes et être arrivés à Green River (notre prochain point de chute pour la nuit) on a trouvé qu'on s'en était plutôt bien sortis.
Dimanche 28 décembre : Arches & Canyonlands Nationals Parks.
Une heure de route après le réveil on est finalement arrivé à l'un des parcs que l'on veut faire depuis deux ans sans jamais en avoir eu le temps: Arches National Park. On nous avait promis le coup de coeur et nous aussi on s'attendait à voir des choses époustouflantes. Ce fût le cas mais une certaine déception était tout de même palpable : trop peu d'arches par rapport à ce qu'on avait entendu, et pas assez de proximité avec celles présentes et ouverte au public.
Arches National Park |
Quoiqu'il en soit cela ne nous a pas empêché de visiter, en une heure top chrono, le Canyonlands National Park et ce dans la même journée (30 miles séparent les deux parcs).Mais on ne regrette pas. Cela faisait parti du deal de départ : "La route sera paufinée au fur et à mesure". L'aventure messieurs dames, l'aventure...
A ce stade, la question (grande comme le Mont Blanc) qui a occupée nos esprits pendant la journée, était la traversée hypothétique des Montagnes Rocheuse. Mo' voulait à tout prix passer par Denver et Colorado Springs (pour voir Dr. Quinn...). Si proche (en vue) mais pourtant si loin (6 heures de routes) la décision de ne pas y aller s'est, comme on pourrait dire, imposée d'elle-même.
Lundi 29 décembre : Rencontre avec les "Pueblos".
Dernier parc du road trip! Située en pleine montagne, la route pour s'y rendre n'était pas facile...40 minutes en voiture séparent l'entrée du parc et les premiers points de vues.
Petite déception, la moitié des sites à visiter est fermée en hiver. Pas grave on reviendra! Le paysage quant à lui était super : des canyon avec par endroits des habitations et des marques d'une civilisation qui a passé là un certain moment...
Mesa Verde National Park |
En fin d'après midi à la sortie du parc on entame une descente vers le sud, pour se réchauffer un peu. Après 3 heures de routes et 5°C de plus on arrive à Gallup où surprise, il y a du résseau des gens dans la rue!!
Mardi 30 décembre : retour au QG!!
Dernière étape du périple : rentrer chez soi. Facile à dire...mais ce fût tout de même un challenge à accomplir. Désormais 1300km nous séparait de notre maison dont 1000km de ligne droite. 9h de routes théoriques qui se sont transformées en 13h (dont 2 heures d'embouteillages dues à la neige dans les montagnes de San Bernandino County).
Le plus dur a été pour Mo'. Malade depuis la nuit, il avait des crampes d'estomac et pas d'apétit. Pas la joie pour finir en toute beauté ce beau voyage.
Et pourtant le paysage et l'amour de la route lui ont fait passé de bons moments.
Le plus dur a été pour Mo'. Malade depuis la nuit, il avait des crampes d'estomac et pas d'apétit. Pas la joie pour finir en toute beauté ce beau voyage.
Et pourtant le paysage et l'amour de la route lui ont fait passé de bons moments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Let us know what you think...