Book Club



Résumé : Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L'année prochaine, il intègrera certainement la prestigieuse université de Yale.
Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les États-Unis pour toujours.
Il croit à la poésie et à l'amour.
Elle croit à la science et aux faits explicables.
Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s'aimer.
Au-delà des différences.


Mon avis : Du même auteur que Everything Everything, The sun is also a star est une histoire qui se passe en 24 heures. Des situations drôles ou stressantes, il y a de tout dans ce roman. Je l'ai lu en quelques jours seulement et le conseille vivement car au final c'est une bonne dose d'optimisme !




Résumé : Certaines personnes restent tout l'été sur l’île idyllique de Belles Isles en Caroline du Nord tandis que d'autres n'y viennent que pour le week-end... Quand Riley attend son mari à l'arrivée du ferry un vendredi soir, il ne va pas pointer son nez mais à la place, une personne remet à Riley en main propre des papiers plutôt surprenants... En effet, ces derniers l'informent de la mise aux enchères  de sa maison sur l’île. Histoire d'empirer la situation, son mari est introuvable... Elle fait appel à ses amis et sa famille pour l'aider à résoudre ce mystère. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu et les secrets bien cachés de certains vont faire surface et chambouler tout ce petit monde...

Mon avis : Les personnages sont plutôt drôles mais un peu énervants aussi... Chacun à sa manière porte un fardeau du passé qui va resurgir quand ensemble ils vont tacher de résoudre ce mystère. Certains passages sont un peu trop lents à mon goût mais cela reste une lecture sympa et divertissante !






Résumé : Maintenant que la dernière de ses filles a convolé en justes noces, Sookie peut enfin s'autoriser à ne rien faire. À presque 60 ans, il serait temps ! Seulement, une lettre livrée par erreur vient soudain bousculer son paisible programme. S'y étale, noir sur blanc, le mensonge de toute une vie... 
Mise sur la piste d'une mystérieuse vieille dame, femme libre et héroïne de guerre, Sookie retrace à tâtons le fil de son histoire. Ses pas la mèneront à une lointaine station-service du Wisconsin où l'attendent un autre passé et, peut-être, un nouveau départ...


Mon avis : On se balade entre deux époques et chaque personnage est attachant à sa manière... Ce livre nous apprend aussi beaucoup sur le rôle des femmes dans l’aviation pendant la seconde guerre mondiale. 
Une très belle histoire ! Je le recommande !






Résumé : C’est l’histoire de deux femmes, séparées par un siècle, qui se battent pour défendre ce qui leur est cher. 
En 1916, au beau milieu de la 1ère guerre mondiale, Sophie vit dans sa ville natale, St Péronne, occupée par l'armée allemande. Son mari est au front, et il ne lui reste plus que son restaurant "Le coq rouge " et un portrait d'elle, peint par son mari, auquel elle tient comme à la prunelle de ses yeux.  

Liv quant à elle, vit en 2006 à Londres. Son mari est décédé et elle n'arrive pas à faire son deuil. Son bonheur va subitement être lié au portait de Sophie, que son mari lui a offert quelques années plus tôt…

Mon avis : On s'attache vite aux deux personnages principaux et on est emporté par leurs histoires. Du suspense, des rebondissements et forcement un peu de romance... Une jolie histoire pour l'été !







Résumé : Britt-Marie a une vie très, voire trop, organisée. Elle a toujours été comme ça suite à un événement tragique lors de son enfance.
Elle ne vit pas vraiment pour elle mais plutôt pour son mari et les deux grands enfants de ce dernier.
Cependant, à 66 ans, malgré elle, Britt-Marie se voit forcée de trouver un travail et de vivre seule. Elle sera amenée à s'installer dans un village en plein abandon faute d'emploi où les gens essayent de s'en sortir comme ils peuvent.
C'est ici, à Borg, qu'elle va commencer une nouvelle vie et chambouler celle des habitants... 

Mon avis : Ce roman de Fredrik Backman m'a fait penser au Mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti (les deux auteurs sont suédois!) pour son humour décalé. 
C'est une histoire touchante qui montre que les apparences sont trompeuses et qui donne de l'espoir face à la misère sociale. Une lecture légère, parfaite pour lire en vacances !






Résumé : C'est l'histoire d'une fillette aveugle, Marie-Laure, vivant à Paris et de Werner un jeune orphelin allemand pendant la deuxième guerre mondiale. Chacun à sa façon va essayer de survivre à cette période. Marie-Laure doit fuire Paris avec son père qui détient une pierre précieuse que le Musée d'Histoire Naturelle de Paris lui a demandé de caché tandis que Werner sera embrigadé dans les Jeunesses Hitlérienne...

Mon avis : Plus de 500 pages... Honnêtement, au moment où j'ai eu ce pavé entre les mains j'ai eu un doute sur le fait d'en arriver au bout, surtout que d'habitude je n'aime pas trop les histoire se passant pendant les guerres. Pourtant, j'ai accroché très rapidement et j'avais envie d'en savoir plus sur la vie de tous ces personnages et à quel moment leurs vies allaient se croiser. C'est un roman que j'ai trouvé plutôt intense et dont je me souviendrai longtemps !






Résumé : Don Tillman est un professeur de génétique, un génie dans son domaine. Sa vie est rythmée à la minute et on peut le dire, il n'est pas très sociable. Il se lance dans un nouveau projet qui a pour but de lui trouver la femme idéale. Il va créer un questionnaire lui permettant d'éliminer les candidates ne correspondant pas à ses critères et ainsi ne pas perdre de temps à les rencontrer. Un peu par hasard, Rosie va se présenter à son bureau. Bien que Don réalise très vite qu'elle ne correspond pas du tout à ses critères, il va continuer à la fréquenter juste pour l'aider à trouver son vrai père en analysant l'ADN des pères possibles. Ces recherches vont chambouler la vie de Don et son comportement en société. Rires garantis !

Mon avis : J'ai eu un coup de cœur pour ce roman. Tout d'abord, j'ai souvent rit du ridicule et des situations cocasses dans lesquelles les personnages se retrouvaient. J'ai aussi bien aimé voir l'évolution de Don, une copie de Sheldon Cooper de Big Bang Theory, qui est obligé de bousculer ses habitudes et ses manies.  Ensuite, les chapitres courts et intenses donnent un rythme de lecture sympa... Une bonne lecture pour l'été ! 






Résumé :
Madeline est malade, c'est une "enfant-bulle". Elle doit vivre enfermée dans sa maison, où tout est stérile. Elle ne sort jamais à l'extérieur. Elle ne peut pas au risque de mourir. Elle vit donc essentiellement à travers les livres et les moments partagés avec son infirmière et sa mère.
Un jour, une famille emménage à côté. De sa fenêtre, elle les observe et trouvera un moyen de communiquer avec le fils... et cela va chambouler sa vie si bien organisée... 

Mon avis :
J'ai littéralement dévoré ce roman. C'est une lecture vraiment facile et on se laisse porter par cette histoire entre deux adolescents. On pourrait croire que c'est un roman à l'eau de rose mais les rebondissements et surtout la fin plus que surprenante rendent l'histoire profonde. 





Résumé :
Ce livre est un témoignage de Gregory Boile, un homme d'Eglise, qui s'est impliqué pendant plus de 20 ans à aider les membres de gangs à Los Angeles à retrouver le "droit chemin ". Il a fondé la compagnie Homeboy Industries qui permet entre autre la création de boulangeries et garages qui seront entierement gérés par des ex membres de gangs. En plus d'un emploi, Gregory essaie de leur redonner confiance en la vie et la foi. 

Mon avis :
Ce témoignage est très intéressant et poignant. On se rend compte que le travail est souvent le moyen pour les membres des gangs de sortir de la spirale infernale dans laquelle ils étaient enfermés mais que beaucoup y laisseront tout de même leur vie. Ces histoires montrent les inégalités qui existent dès la naissance et même si on le sait, cela laisse un gout amer...





Résumé :
Ani FaNelli vit une vie parfaire à New York. Elle a un fiancé idéal, un job qui en fait rêver plus d'une, une garde robe de luxe... cette bulle qu'elle s'est crée est sa vengeance sur son passé. Elle a un sombre secret qu'elle a tout fait pour cacher mais qui, malgré ses efforts, va finir par la rattraper. 

Mon avis :
J'ai été prise assez rapidement par cette histoire et j'avais envie d'en connaitre la suite. Le fait que la narratrice passe du présent au passé assez souvent est des fois troublant mais cela n'enlève rien au mystère.
Les rebondissements et les surprises font que je me souviendrai de cette lecture !
Ce livre n’est apparemment pas sorti en français. Pour ceux que ça intéresse, ce n’est pas une lecture difficile donc vous pouvez vous lancer en anglais !






Résumé :
Ce matin-là, lorsqu'Harold Fry quitte son appartement pour aller poster une lettre, fermant la porte sur son épouse qui passe l'aspirateur, il est loin de se douter que cette promenade deviendra une traversée de l'Angleterre. Sans boussole ni carte, sans téléphone ni chaussures de marche, il fait le premier pas. La seule chose qu'il sait c'est qu'il doit absolument continuer. Pour sauver une vie. Jeune retraité à la vie bien rangée, malmené par une épouse exaspérante dans ses paroles et ses gestes, Harold Fry reçoit un matin une lettre d'une vieille amie perdue de vue depuis longtemps qui lui annonce sa mort prochaine. Un courrier auquel il s'empresse de répondre. Une réponse qu'il s'empresse d'aller porter à la boîte aux lettres la plus proche, une impulsion qui lui dicte d'aller jusqu'à la prochaine... Harold sort de la ville, animé par l'intuition qu'il doit remettre cette lettre en main propre à son amie. Et que, tant qu'il marchera, elle vivra. Poussé par cette conviction indéfectible, Harold entame alors un véritable pèlerinage à travers le pays. L'occasion pour lui de réfléchir sur sa vie, ses regrets, son avenir.

Mon avis :
C’est une histoire de vie comme je les aime. On avance paisiblement avec le héros à travers l’Angleterre et ses souvenirs. Ce roman plein d’espoir fait passer du sourire à la larme à l’œil…







Résumé :
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Mon avis :
Ce thriller est raconté de manière originale car on a le point de vue de trois narrateurs différents. De plus, les chapitres courts ont fait que j’ai très rapidement accroché au mystère. Jusqu`aux derniers chapitres, je n’avais pas trouvé le coupable !
Je le conseille car c’est une lecture rapide et on devient vite addict !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Let us know what you think...