Fin avril, nous avons passé un weekend à Seattle, c'était sur notre liste depuis un petit moment déjà...
À moins de 3 heures d'avion de Los Angeles, on a directement pris un vol après le travail pour avoir un maximum de temps sur place. Arrivés juste avant minuit, on est accueilli par la pluie. Et oui, Seattle, "The Rainy city" ne porte pas son nom pour rien ! On a eu un premier aperçu de la ville de nuit depuis le Uber.
Seattle est le berceau de nombreuses grandes compagnies dont Microsoft, Starbucks et Boeing. Mo' n'a pas râté l'aéroport privé de Boeing que les président utilise lors de ses visites ici. Il a apercu quelques avions en attente de tests.
Cela nous a aussi fait bizarre de voir la I-5 (Interstae 5) car on l'emprunte régulièrement à LA ! Mais bon en même temps, cette autoroute longe la côte Ouest des Etats Unis, du Mexique au Canada.
Notre Airbnb était tout proche du downtown, 20 minutes de marche. Du coup, samedi matin, nous voilà partis en "mode k-way" à pieds pour aller voir le fameux Pike Place Market. Ce marché est une des attractions à ne pas louper pour une première visite à Seattle. C'est un très grand marché, le plus vieux de la ville, qui s'étend sur plusieurs étages avec des zones réservées aux fleurs, poissons, légumes, pâtes, livres... Assez éclectique, on a bien apprécié l'atmosphère. En plus, on s'est bien régalé car de nombreuses petites boutiques bordent ce marché. Pâtisseries et fromages avec en spécialité de la ville des mac and cheese (macaroni au fromage), tout ce qui nous plaît ! C'est aussi ici que le tout premier Starbucks a ouvert en 1971. Il existe et sert toujours des cafés à une longue file d'attente d'amateurs...
Beaucoup plus bizarre et moins appétissant, il s'agit du Gum Wall. Des murs recouverts de vieux chewing gums...la variété locale des cadenas sur le pont des arts...juste un peu moins ragoûtant.
Le soleil a fait son apparition plus tard dans la matinée. L'occasion d'aller au Kerry Park, dans le quartier aisé de Queen Anne. Pour les connaisseurs, c'est dans ce quartier que se trouve la grande maison des internes de Grey's Anatomy (cf. premières saisons...).
Mais c'est avant tout ici que nous avons pu avoir un chouette point de vue sur la ville et sa baie.
La fameuse Space Needle était en rénovation donc nous n'y sommes pas montés. Du coup, on s'est baladé dans le quartier historique de Pioneer Square où beaucoup de bâtiments sont en briques rouges. Puis, nous avons vu le coucher de soleil à la Smith Tower datant de 1914, le premier gratte-ciel de la ville et aussi l'un des plus grand en dehors de New York pendant un certain temps.
Le lendemain, place au soleil et à un beau ciel bleu. Petit déjeuner au Starbucks Reserve, un endroit gigantesque où en plus d'avoir une boulangerie, Starbucks se transforme en musée et en usine pour montrer les étapes de fabrication de ses différents cafés. Très bien fait !
On profite du beau temps pour monter à l'observatoire de la Columbia Tower qui, malgré les apparences, est en fait la plus haute tour de Seattle et dépasse la Space Needle ! Les panoramas sont magnifiques et l'ampleur de la nature entourant la ville est impressionnante. Par contre, la visibilité n'était pas assez bonne pour voir le Mont Rainier. Cela restera d'ailleurs notre seul manqué.
Dans l'après-midi, on a prit le ferry qui rejoint Bainbridge Island (c'est le ferry du générique de Grey's Anatomy!!). Petite île paisible où il est très agréable de se promener à pieds... Mais le mieux reste quand même le trajet en ferry pour admirer la ville.
Avant de partir, Po' a tenu à goûter un donut de Top Pot Doughnuts car c'est soit disant à Seattle que l'on trouve les meilleurs donuts !
Bref, petit weekend fort sympathique. La prochaine fois on ira à Portland, 300 km plus au Sud, car apparemment si on aime Seattle, on aimera forcément Portland !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Let us know what you think...