14.7.16

Back to France

On est de retour en France. Mais pour des vacances cette fois!


Cela fait d'ailleurs un peu bizarre de se dire qu'on est ici en tant que vacanciers alors qu'on y a vécu pratiquement toute notre vie.
Pourtant dès l'arrivée à Charles-de-Gaulle on a cette sensation de n'être jamais partis, mis à part quelques petits mots anglais placés maladroitement dans la conversation et vite repris.

C'est arrivés à destination (dans le Val d'Oise) qu'on se rend peu à peu compte de là d'où on vient. Le silence relatif nous stupéfait. Non pas que LA soit une ville bruyante (de notre point de vue) mais on ressent de l'activité tout du long de la journée et jusque très tard dans la nuit. Ici les gens nous paraissent très silencieux, discrets et assez casaniers...
Un bon exemple pour cela ce sont les weekends...quasi aucune voiture dans les rues de la ville.
Cela change de voir la I-10 bouchée une bonne partie du weekend avec les angelinos débarquant à la plage ou se faisant un barbecue en famille dans le parc.


Bien évidemment la plage et le soleil y sont pour beaucoup.
En parlant météo...partir en vacances d'été en se demandant s'y on doit sortir des cartons les pulls et les K-ways c'est plutôt inhabituel pour nous.
Par chance l'année dernière Paris avait connu un très bel été. Mais cette année ne s'annonce pas être des meilleures.

Le plus important pour nous c'est bien sûr de passer un maximum de temps avec la famille et les amis qu'on a pas vu pendant un an. L'inconvénient à cette période c'est bien évidemment que la plupart d'entre eux partent aussi ! L'organisation est donc de mise pour pouvoir bien en profiter.
Niveau activités, il y a de la variété ! On fait beaucoup de balades à pieds en forêt, dans des parcs, au bord de l'Oise, à Paris... Moments simples mais que c'est agréable de les passer avec les gens que l'on aime ! Pour plus de d'intensité on fait des laser games et on se paie une visite au Parc Astérix...

Attraction Osiris...sensations garanties!! Love it!
On prend aussi le temps de faire des emplettes ! On avait prévu le coup en ne remplissant pas les valises au maximum pour pouvoir ramener des choses qui sont moins chères en France ou introuvables aux US. On a donc certains médicaments, de la moutarde Amora en gros pot (tant qu'à faire), du bon chocolat Milka, des dragibus, les fameuses chaussettes Kalenji...

Les longues queues dans les magasins (surtout en période de soldes), le débit internet, l'administration qui n'a toujours pas décidé de se réveiller et les journaux qui parlent toujours tous de la même chose font partie de la liste des points où se dit : "Ce ne sont que des vacances, heureusement!!".
On peut également ajouter dans cette liste les embouteillages. On pourrait croire qu'à Los Angeles c'est bien pire, mais ce n'est pas notre ressenti en tout cas. Contrairement à la célèbre I-405, quand on est bloqué sur l’autoroute parisienne, on est vraiment à l'arrêt.

La variété et le goût des fromages, aller chercher sa bannette et les viennoiseries le matin, l'Orangina et le Nestea à des prix imbattables, tout comme les bonnes tartelettes, sont des détails qui sentent bon le retour à la patrie.

Hmmm...no comment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Let us know what you think...