Comme on a pu l'observer durant notre vol, c'est une région très désertique et montagneuse. Mis à part les quelques villes très touristiques, le reste est assez pauvre.
On a séjourné à Cabo San Lucas et on n'a pas quitté cette petite ville durant 4 jours... Comme il n'y a pas énormément à visiter autour, on a en profité pour passer des vacances "farniente" ! Plage, piscine, restos... un bon programme !
Casa Dorada Hotel |
On a été surpris par le côté très touristique, tout est fait pour que les américains se sentent chez eux : les mexicains répondent en anglais même quand on parle espagnol, tout peut se payer en dollars, les bars diffusent les matchs de football américains en anglais...
Ce qui nous a un peu déranger c'est à la plage... Impossible de rester tranquille, toutes les 2 minutes un vendeur ambulant vient nous proposer des souvenirs, des tatouages, des chapeaux mexicains peints aux couleurs des équipes de sport américaines... Un peu tout much ! Mais bon, on ne va quand même pas trop râler !
Playa El Médano, Cabo San Lucas |
Niveau nourriture, on a fait en sorte de goûter les spécialités locales. Nos plats préférés sont le ceviche à base de poissons crus, tomates et oignons et le "pollo con mole poblano", du poulet accompagné d'une sauce fait avec plus d'une trentaine d'épices dont du chocolat : du mole... Po' a adoré ! Et pour les desserts, les spécialités sont des churros au chocolat, le "tres leche"un gâteau baigné dans du lait, et enfin le flan.
Pollo con Mole Poblano, Ceviche, Churros et Tres Leche |
On a quand même un peu bougé de nos transats pour aller faire un tour en zodiac et observer le paysage et surtout les baleines. On a de la chance car un des meilleur moment pour les observer est en décembre. Après être parties d'Alaska et avoir parcouru plus de 10 000 km, les baleines grises arrivent pour se reproduire dans les eaux plus chaudes du Mexique, et un des meilleurs endroit pour les observer est Los Cabos ! En 1 heure on a pu en apercevoir quelques unes dont un bébé. En les attendant on en a profité pour admirer la côte et surtout El Arco, formation rocheuse qui délimite l'océan Pacifique du Golfe de Californie. Pour la petite anecdote, il y a deux plages au niveau d'El Arco qui ne sont pas accessible à pieds, il y a Lovers beach du côté du golfe où les eaux sont parfaites pour se baigner et du côté Pacifique, Divorce beach où les vagues et les courants sont trop fort et il est interdit d'y nager...
El Arco |
Du soleil, la plage et du repos... On a eu du mal à partir !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Let us know what you think...