7.3.16

La famille, les amis...une longue histoire d'amour...

Comme vous avez pu le comprendre via la photo de la semaine de la semaine dernière, certains membres de la famille nous ont rendu visite.

Ballade dans les Santa Monica Moutains avec la famille

Depuis notre arrivée, on essaie de garder le contact avec nos proches, en usant de différents stratagèmes : Facebook, email, Skype, Viber, WhatsApp...et la fameuse (simple mais toujours pratique) carte postale/lettre postale. Bien sûr, Facebook et le blog aident un peu aussi mais cela manque tout de même d'échanges verbaux bien importants.


Et pourtant, même avec tous ces moyens, rester informés de leurs vies comme dans le passé relève du quasi-impossible. Le décalage horaire (9 heures de différence entre Paris et Los Angeles) et le manque de présence évident cumulés avec les vies chargées (enfants, travail...) de chacun, font que d'avoir et de donner des nouvelles de manière régulière s'avère déjà très bien!

Pour la famille, on a donc décidé de mettre en place un rituel, d'imposer un rythme...et c'est ainsi que sont nés les "Samedi matins, Skype!"...qui peuvent être plus ou moins modulables. Les "Dimanche matins, Skype!" existent aussi. Le principe est simple et évident.
Là où on se levait vers 10/11 heures en France, les grasses matinées du weekend sont désormais écourtées pour faire place au petit déjeuner (côté Los Angeles)/dîner (côté France) partagés sur Skype. Comme au bon vieux temps, le repas est redevenu un moment de partage et d'échanges...mais via la fibre maintenant!!
C'est l'occasion pour chacun de raconter sa semaine. Le plus frustrant pour nous, c'est d'oublier de donner une information, ne serait-ce qu'un détail...du coup lors de semaines chargées, on note. Et arrivé le week-end on passe la liste en revue..

Pour les amis, on fait plutôt ça au fil de l'eau, à la bonne franquette quoi...rien de programmé, et ça aussi c'est bon!
Un commentaire par ci, un message par là...et quand tout tombe à point, l'appel Skype. Alors là on ne parle plus de semaine, mais plutôt de mois...mais ça fait toujours du bien.
Les cartes postales sont d'ailleurs plus de mises avec les amis qu'avec la famille...allez savoir pourquoi.

Qu'en est-il au moment des retrouvailles?

Assez rapidement des membres de nos familles et des amis ont tenu à nous rendre visite. Etait-ce plus pour nous que pour la plage et le soleil? Pour certains on pourrait se le demander...lol
On était à la fois super heureux d'avoir des visiteurs mais à la fois un peu anxieux de la manière dont ça aller se passer car il allait faloir se réhabituer à être ensemble après une séparation de plusieurs mois... Quoiqu'il en soit ce sont des moments marquants pour nous dans cette aventure. Des moments chargés en émotions que ce soit aux arrivées ou aux départs.

Sur la saison 2014-2015 on a passé deux mois à acceuillir et dire au revoir à de nouveaux visiteurs toutes les deux semaines. L'échange le plus court: déposer la fratrie de Mo' au terminal des départs puis aller au terminal des arrivées pour récupérer la cousinade de Po'...
On a plus que tout envie de montrer notre nouveau quotidien, de partager des moments simples mais qui permettent à nos proches de mieux visualiser ce dont on leur parle depuis si longtemps. Là où on fait nos courses, où on préfère se balader, nos boutiques, nos restaurants, nos plats...tout!

Ce sont ces rencontres qui nous permettent à nous aussi de savoir et mieux comprendre ce qui passe outre-Atlantique. Skype est un outil magique, mais qui a tout de même ses limites.
On espère également leur faire partager notre "amour" pour cette région du monde, en leur en montrant les aspects qui nous ont le plus charmé...Et cela semble avoir été une mission réussie !


Aaah la famille et les amis ! Si il y bien une chose qui nous manque ici ce sont bien ces personnes chères à nos coeurs.

1 commentaire:

  1. L'adaptation est au goût du jour....oui merci skype qui permet de garder contact avec ceux que l'on aime. Alors effectivement on adopte des créneaux horaires et on s'adapte à recevoir et à donner des nouvelles. On va à l'essentiel. Même si c'est court c'est déjà ça et on oublie pour un peu cette si longue distance qui fait encore mal parfois. Mais les parents veulent le bonheur de leurs enfants alors skypons !...Mom Vero

    RépondreSupprimer

Let us know what you think...