12.6.15

Spring Break

C'est avec un peu de retard que l'on publie cet article...mais mieux vaut tard que jamais :)

Les vacances scolaires américaines sont beaucoup moins régulières qu'en France.
On a déjà évoqué la Saison des vacances plus consacrée à la famille, maintenant voici arrivé le spring break.... et les fêtes démesurées entre amis!!


On a tous en tête des films où les étudiants deviennent complétement fous et font la fête en permanence. A vrai dire, ce n'est pas que dans les films...
La très populaire Coachella est l'évènement de quatre jours sur lequelle la jeunesse californienne a les yeux rivés. Po' a pu apprécier l'esprit de la fête en constatant le nombre d'élèves absents au lycée.

Coachella Festival
Nous, notre spring break a été beaucoup plus soft!
On a décidé de louer une voiture pour un road trip de trois jours, entièrement californien...

Lundi 20 avril : allons voir les séquoias !


Après 4h de route nous voilà arrivés à notre première destination : Sequoia National Park.
Plutôt habitué au paysage sec en Californie on est assez étonné de la neige fraîche aux sommets des montagnes. Les Séquioas géants forment une forêt de soldats bien ordonnés envahissants la vallée. Splendide champ de bataille!!

Après avoir pris conseil auprès des rangers nous décidons de faire 2 randonnées : Moro Rock et General Sherman Tree.
Cette dernière était censée nous impressionner avec l'arbre le plus grand du monde, mais en vérité il s'agissait de l'arbre avec la plus grande densité de bois au monde...chose invisible à l'oeil nu! Heureusement cela n'a rien enlevé au charme de la balade et son impression tout de même marquante...
Sequioa National Park
A la sortie du parc, on a décidé de continuer à rouler pour avoir moins de trajet à parcourir le lendemain matin. On passera la nuit à Yuba City où le chant du coq nous réveillera...!
 

Mardi 21 avril : Lassen Volcanic National Park


Souvent considéré comme un "petit Yellowstone Park", ce parc devait être la bonne surprise du voyage. Geysers, sources chaudes, décor volcanique...malheuresement tout ce qu'on en verra ce sera une marre de boue bouillonnante de laquelle s'échappe une odeur de souffre à en faire vomir plus d'un... La météo du moment ne permettait pas la traversée du parc qui prévoyait une réouverture totale de la route principale la semaine suivante.

Dans la mi-déception ambiante on décidé de tenter le tout pour le tout en reprenant la voiture pendant 1h30 pour arriver à la porte Est du parc censée mener à un lac entier bouillonant. Une fois encore, la météo et notamment l'orage qui se préparait nous ferment la porte au nez...
 
Lassen Volcanic National Park
Malgrè la frustration du moment nous savions que le peu que l'on avait pu apercevoir nous donnait déjà l'envie de revenir!!
C'est sur cette note que l'on a repris la route en direction du littoral Pacifique...dernière ligne droite avant la maison.

Mercredi 22 avril : Point Reyes National Seashore et la PCH


Au petit matin ce sont plus de 600 km qui nous séparent de Santa Monica où l'on doit retourner la voiture de location le lendemain. Cette journée s'annonce donc assez chargée.
La pause nocturne à Petaluma a été entièrement récompensée par la rencontre inattendue avec une fromagerie française dont l'enseigne indique qu'on y fait le fromage vainqueur du trophée mondial des fromages...

Quatres fromages achetés plus tard nous voilà à Point Reyes National Seashore : un parc protégé pour sa faune et sa flore uniques.
On fera une balade de 3h sur un sentier  en haut de falaises surplombant l'Océan Pacifique sauvage...et entouré d'animaux en tout genre. On s'arrêtera d'ailleurs pour prendre notre déjeûner  à côté d'un groupe d'élans qui ne nous prétera aucun attention!
Point Reyes est également célèbre pour offrir une vue sur la fameuse faille de San Andreas, mais ce n'est pas réellement ce qu'on en retiendra.

Point Reyes National Seashore
Il est maintenant temps de prendre la route vers Santa Monica et pas n'importe comment!! La cultissime Pacific Coast Highway sera notre route du retour. Peut-être bien aussi célèbre que la route 66, la PCH est une ancienne autoroute qui longe le littoral pacifique de San Francisco à San Diego. La pratiquer dans ce sens permet d'ailleurs d'avoir un meilleur point de vue sur la côte sauvage.
Petit moment d'émotions en passant sur le Golden Gate Bridge qui reste un des emblêmes forts de notre premier voyage en commun aux Etats-Unis.

La route est souvent étroite et sinueuse mais le décor en vaut la peine. On voit de grosses vagues s'écraser contre les rochers en contre-bas, des surfeurs qui n'ont peur de rien et des ponts suspendus...On fera d'ailleurs un petit arrêt juste avant la tombée de la nuit au niveau de Big Sur, au Bixby Bridge, un pont qui en son temps fût le plus grand pont suspendu du monde. 

Bixby Bridge construit par des prisionners...
 Arrivés à Santa Monica à 3h du matin...fatigués mais de magnifiques souvenirs pleins la tête encore une fois!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Let us know what you think...