On a découvert Palos Verdes lors de nos vacances en 2013 suite à un conseil de notre hôte Airbnb. A environ 40 minutes au sud de Los Angeles, Palos Verdes est une ville qui offre un panorama sur la côte et ses longues plages de Redondo Beach à Santa Monica, et une vue plus claire sur l'île de Catalina.
Beaucoup de verdure et surtout de très, très belles villas avec piscines, terrains de tennis, de basket... On s'évade un peu en s'imaginant vivre dans un tel endroit !
On profite encore du luxe en se baladant au Terranea Resort, un superbe hôtel qui a des piscines au bord de l'eau et surtout un accès à des criques, qui sont plutôt rares ici. On peut même apercevoir des baleines à cet endroit là !
On profite encore du luxe en se baladant au Terranea Resort, un superbe hôtel qui a des piscines au bord de l'eau et surtout un accès à des criques, qui sont plutôt rares ici. On peut même apercevoir des baleines à cet endroit là !
Fan de séries américaines on aime bien reconnaître les lieux de tournages... On a visité la magnifique chapelle dans laquelle se déroule un épisode de la série Beverly Hills nouvelle génération : 90210 ! Construite essentiellement de verre et de bois, elle se fond parfaitement en plein milieu des arbres qui l'entourent. C'est un endroit vraiment charmant !
San Pedro se situe au sud de la région de Palos Verdes. Ville où se trouve l'un des plus grands ports des Etats-Unis. On a été impressionné par sa taille et sa densité... Tous ces contenaires empilés, ces grues...C'est aussi ici que le Queen Mary finit ses jours en guise de musée, ou de plateau pour divers évènements.
Un peu plus isolée, se trouve la Korean Friendship Bell. Une énorme cloche en bronze de plus de 17 tonnes. Elle a été offerte en 1976 par le gouvernement coréen pour célébrer les 200 ans des Etats-Unis et l'amitié entre les deux pays. La cloche est décorée avec des scènes où on peut reconnaître la Statue de la Liberté et son homologue coréenne.
Son pavillon est aussi minutieusement décoré et les couleurs sont magnifiques. Tout est fait pour que l'espace de quelques instants, on se croit en Asie...
Quoi de mieux pour finir une visite qu'un bon repas ? Direction le fish market où se succèdent les poissonneries... On choisit un poisson et des crevettes, il les cuisinent immédiatement et place à la dégustation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Let us know what you think...