25.4.15

Californian body spirit

Course, vélo, surf ou encore yoga...tout les moyens sont bons pour entretenir son corps.
A Santa Monica c'est d'autant plus visible avec la piste cyclable le long de l'océan. Du coup ça motive!


Po' et le NTC


Musique à fond, coachs surmotivés (habillés de la tête au pieds avec des vêtements de marque derniers cris), une trentaine de personnes à bout de souffle : bienvenue au Nike Training Club! Po' est devenu adepte du club depuis Septembre.
Le NTC, pour les intimes, est un entrainement de fitness d'une heure (entièrement gratuit) organisé par les magasins Nike. Le but étant bien évidemment commercial, la séance a généralement lieu en plein milieu du mall ou sur le Santa Monica Pier.
L'ambiance est bonne et tout le monde se donne à fond. Le coaching à l'américaine ("Good job, you look awesome." ou encore "Come on, you can do it!") motive malgré les douleurs qui apparaissent.

L'esprit conquérant NTC

Mo' et la Gym


Avec cet esprit là, les salles de sport poussent comme des champignons à tous les coins de rues et rares sont les personnes qui n'y sont pas abonnées.
Mo' a signé en Septembre dans une chaine locale : LA Fitness.
Par rapport aux salles en France la différence est notable en terme d'équipements, d'espace et de services proposés.
L'objectif bodybuilder, très peu pour Mo'. Mais pourquoi pas une ou deux tablettes de chocolat au passage... :D

Salle de sport (ou gym)

Le Warrior Dash


Course d'obstacles (la boue en bonus) de 5km dans le désert, ça c'est pour Mo'!!
Le principe (en dehors du côté sportif) est juste de s'amuser et de boire : une bière gratuite à tous les guerriers en fin de course. La médaille en forme de casque viking sert également de décapsuleur...quelle surprise!
La douche glacée en plein air est de très bon gout après une telle course, même si le temps d'attente permet à la boue de former une seconde peau.

Assez parlé, place à la vidéo!

LA Marathon


Le marathon de Los Angeles, le prochain défi de Po'. Très populaire on en a entendu parler toute la semaine.
Le départ du marathon ayant lieu très tôt (chaleur oblige),du coup on a sacrifié notre grasse matinée du dimanche matin pour se rendre à l'arrivée (Santa Monica Pier), encourager les coureurs.
Beaucoup de rues sont fermées et les parkings publics sont hors de prix pour l'occasion donc on a du se garer assez loin puis marcher. L'ambiance est au rendez- vous, beaucoup de gens étaient installés sur des chaises de plage le long de la route dans l'attente des premiers marathoniens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Let us know what you think...