5.7.16

Independence day

Le 4 juillet 1776, à Philadelphie, les treize colonies américaines ont signé la déclaration d'indépendance donnant naissance aux États-Unis d'Amérique. Une partie de mes cours d'histoire que j'adore...
240 ans plus tard cette journée est bien évidemment toujours célébrée.

Premier drapeau américain représentant les 13 premières colonies
C'est en 1781 que le 4 juillet a été déclaré férié pour la première fois, et ce uniquement dans le Massachusetts. C'est en 1791 que l'on a commencé à employé le terme d'Independence Day. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le 4 juillet n'a été déclaré jour férié qu'en 1870 pour devenir une journée fériée et payée en 1938.

Pour célébrer leur liberté les américains sont les premiers à faire la fête...
En général cela va se passer autour d'un barbecue ou d'un pique-nique en famille et/ou entre amis.
Plusieurs parades vont être organisées à travers tout le pays et les plus célèbres artificiers du coin vont s'affairer à éclairer le ciel de mille feux, une fois la nuit tombée.

Washington Monument durant le 4 juillet
Cette année le 4 tombe un lundi...ce qui est synonyme d'un long et beau week-end en Californie ;)

A Los Angeles les plages et les parcs publics ont été pris d'assaut et contrairement à d'habitude les américains sont bien présents par rapport aux touristes. Tentes, tables de pique-nique, chaises longues, jeux de balles (american football, soccer...) sont de mises. La "party" typiquement américaine.

Barbecue sur la plage
Et bien que les feux d'artifice soient illégaux dans le comté de LA, beaucoup d'Angelinos ont acheté leur propre stock afin d'avoir un spectacle privé.
Los Angeles va compter pas moins d'une dizaine de feux d'artifice "officiels". Que ce soit le long de la côte, sur un bateau, dans le stade de baseball des Dodgers ou en plein downtown LA, les gens sont attendus par centaines si ce n'est pas plus... D'ailleurs les places pour l'American Fest organisé au célèbre Rose Bowl sont toutes parties très rapidement.

En tout temps on peut apercevoir des drapeaux flotter aux maisons et aux bâtiments, mais le jour de la fête nationale reste un jour à part où on en voit plus...vraiment beaucoup plus!
Et tout le monde se revêt également du célèbre drapeau étoilé. C'est un acte patriote réalisé instinctevement. Que ce soit sous la forme d'un T-shirt, d'une robe, d'un maillot bain ou bien même d'une ceinture, Stars and Stripes est partout.
Pour certains c'est carrément l'appareil complet de l'Oncle Sam qui est porté.
Du coup on s'est aussi mis aux couleurs du jour... ;)


Même les animaux s'ont mis à la mode!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Let us know what you think...