25.5.16

Le métro est arrivé à Santa Monica !

Ce n'est pas un secret, Los Angeles n'est pas réputée pour ses transports en commun mais plutôt pour ses embouteillages à n'en plus finir.
Mais l'amélioration de ce système a le vent en poupe de nos jours.
Désormais Santa Monica et Los Angeles Downtown ne sont plus qu'à 45 minutes (versus 1 heure de bouchon) et à peine 2$ !

Après plus de 5 ans de travaux et 1 an de tests, l'Expo line a ouvert ce week-end. Depuis 1953 aucun transport de cette envergure n'avait relié le coeur de LA à sa station balnéaire.


Avec un train toutes les 12 minutes de 4h30 à 2h du matin beaucoup espèrent que cela va désengorger les autoroutes. Que ce soit la semaine pour aller au travail ou le weekend pour venir à la plage.

Cette ligne sera aussi pratique pour les touristes. Pour les fanas de musées une station dessert le Musée d'Histoire Naturelle et une autre le Musée des Sciences. Pour les autres citons simplement le Staples Center, le futur stade de football américain (les Rams reviennent!!) et bien évidemment le Santa Monica Pier.

Le long de cette ligne de métro, de nombreux parkings à vélos et une piste cyclable.


L'ouverture de la ligne a été marquée par des festivités (musique, foodtrucks...) à chaque station. Et les Angelinos ont eu 2 jours de voyages gratuits!

On a sauté sur l'occasion pour marquer cette étape historique et faire partis des premiers à essayer l'attraction de la semaine. Direction Los Angeles Downtown pour le brunch du weekend.
Loin du métro parisien, la bonne humeur était palpable même avec des wagons bondés.
En plus d'éviter les bouchons, le trajet est agréable puisqu'il est en plein air et la vue est....sans pareil.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Let us know what you think...