9.12.14

Holiday Season

C'est les vacances!! Oui enfin pas tout à fait...mais ça en a bien le parfum.

A peine le week-end d'halloween terminé, qu'on nous fait plonger dans la période des festivités avec Thanksgiving, Noël et le Nouvel An.
Et à chaque période son lot de: soldes, décorations, costumes, nourriture type et parade bien sûr!!

Thanksgiving


Thanksgiving se célèbre le dernier jeudi du mois de Novembre depuis 1863. C'est l'occasion pour des millions d'américains de se retrouver en famille et/ou amis autour d'un bon repas, mais pas seulement.
Pour la petite histoire, c'est d'ailleurs le weekend (4 jours) où il y a le plus de monde en déplacement. Et LAX est justement l'aéroport le plus visité de la période (pour la seconde année consécutive) avec plus de 2 millions de passagers le jour J.

D'ordinaire on passe la journée ensemble. On joue au football américain (sport officiel de thanksgiving) au parc, on regarde la télé avec les programmes spéciaux, on prépare le dîner ensemble et les plus courageux finissent par se lancer dans les boutiques pour le black friday, qui commence en réalité le jeudi soir!

De notre côté on n'a pas raté l'occasion  de passer une journée à l'américaine. Petit déjeuner devant la fameuse parade de New York (Macy's Annual Thanksgiving Day Parade) qui dure tout de même 4 heures!! S'en est suivi un premier match de football, avant de se diriger vers la plage.
Et oui un 27 novembre à se faire bronzer (vive la Californie!!). Ca a d'ailleurs été l'occasion de voir des otaries et dauphins non loin du bord de plage.
Une fois le soleil couché on a pu s'occuper des choses sérieuses, à savoir l'apéro et le dîner!! :D

Thanksgiving diner


Black Friday or Cyber Monday


J'oubliais, le black friday bien sûr. Faire les boutiques, pff...obligé. Ressortir les mains vides, pff...aussi!! Lol...

Le but était essentiellement de voir comment cela se passait en vrai. De la pure folie. Pour de vrai!! Passion oblige on s'est tout d'abord dirigé vers Best Buy. La file d'attente pour entrer dans le magasin faisait pratiquement le tour du bâtiment. Mais pour autant, en à peine 20 minutes on était à l'intérieur.



Seule chose à faire arrivés là, remplir les caddies et après on décidera de ce qu'on veut réellement acheter...tablettes, écouteurs, ordinateurs, TV, blu-rays, tout y passe.
Résultat des courses : un accessoire pour ma gopro...soit 20% d'économies!! Wow.

Mais ça a été l'occasion d'observer des choses assez stupéfiantes même si on pouvait s'en douter. Certains n'hésitent pas à acheter le même article en 3 ou 4 exemplaires. A croire qu'on est au marché  aux puces. Mais le montant final est bien à 4 ou 5 chiffres. Leur but est évidemment de revendre le tout le lundi suivant (ou sinon je ne comprends pas...).
D'autres ont campés 2 nuits d'affilées devant le magasin pour être sûrs d'être les premiers à y entrer le moment voulu.

Le frigo de rêve de Mo'...
Quelle transition!

Qui dit Black Friday dit aussi cyber monday!
Le lundi toutes les promotions et toutes les ventes se font...'online'. La légende veut que tous ceux qui le peuvent passent leur journée de travail devant l'ordinateur à faire des emplettes.

Mais alors, est-ce plus intéressant que le black friday? Dur à dire. Il y a les partisans du black friday et ceux du cyber monday. Et les autres, les extrémistes : ceux qui font les deux et ceux qui n'en font aucun...

Christmas Day


En ce moment, et depuis le 1er décembre on n'entend plus parler que de noël. A la TV, à la radio, dans les cafés, les magasins et sur les maisons.

Ce coup-ci, la parade se déroule côte ouest.
Parade de Noël sur Hollywood Boulevard sans neige mais avec certaines personnalités de soap opéra, films et séries. C'est aussi le grand moment pour plusieurs écoles qui font défiler leur fanfares.
Mais la grande star c'est bien entendu Santa!! Tracté par ses 9 rennes il a enfin été visible après 3 chocolats chauds et christmas cakes... :D

Dans le quartier de Santa Monica c'est aussi très animé.
Le mall a ressorti son sapin qui a vraiment des allures de Roi des forêts pour le coup.
Les rues et bureaux sont joliment décorés, et les boutiques organisent des soirées de noël conviviales.


Vendredi dernier on a d'ailleurs assisté à l'une d'entre-elles. Christmas friday on Montana Avenue, permet de déguster des cookies et brownies accompagnés de cidre chaud, et le tout gratuitement en se baladant dans la rue en musique. Pour de fin gourmands comme nous il n'en fallait pas plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Let us know what you think...